Très à la mode à Singapour, au camden market de Londres ou encore Toronto… Le Food court est un nouveau concept culinaire qui s’est développé en France et prend désormais ses quartiers à Fréjus. Et c’est le groupe « ÔCargo Food court » qui lance une franchise dans la cité romaine.
ÔCargo Fréjus a été officiellement inauguré le jeudi 2 mai en présence de Christelle Plantavin, adjointe au Commerce, représentant le Maire David Rachline. Ce sont Messieurs Bezzina, Bensalem et Beaufils qui tiennent les rênes de cet établissement.
6 box de cuisines du monde sont installés dans un complexe de plus de 680m2 : burger, mexicain, asiatique, italien… Il y a de quoi satisfaire tous les goûts ! De grandes tables centrales sont disposées pour partager un moment convivial au milieu des stands culinaires.
Le lieu, doté de terrasses extérieures, propose aussi des évènements festifs : concerts, DJ sets, quizz, karaoké.
Un peu d’histoire
Né dans les années 70 en Amérique et en Asie, les food court avaient pour objectif de nourrir rapidement les foules dans les centres commerciaux.
Aujourd’hui, le concept a évolué. Le Food court est devenu un véritable carrefour culturel où il est possible de savourer un repas, boire un verre, rencontrer de nouvelles personnes ou encore profiter d’un live music.