Économie

Publié le mardi 14 janvier 2025

©Maena

Il y a deux ans, Mathias et Maxime obtenaient leur master en école de commerce. « Nous avions, en parallèle de notre diplôme, commencé à réfléchir à une activité de gravure et découpe laser sur bois. Nous avons lancé notre entreprise Kartennco dès la fin de nos études », introduit Maxime. Leur premier objet, la carte de visite connectée en bois, grâce à un QR code gravé, connaît un grand succès. « Le nom de l’entreprise Kartennco signifie Kartenn qui veut dire carte en breton, et co, car nous souhaitions élargir notre gamme de produits. Nous n’avons pas de limites, tout est réalisable ». Ils proposent des objets promotionnels made in Bretagne : trophée, médaille, signalétique événementielle, signalétique intérieure bâtiment et un service de marquage laser. Leurs produits sont en bois et peuvent être personnalisés. « Nous travaillons au maximum avec du bois de réemploi. Nous prônons la réindustrialisation bretonne de produit d’importation. Le prix de nos produits défie toute concurrence, même les prix chinois. Kartennco est une solution économique, écologique et locale ».

Une nouvelle gamme pour les particuliers

Leurs produits s’adressent aux professionnels, entreprises, collectivités, et bientôt aux particuliers. Les deux menuisiers de la communication proposeront un showroom, début février, pour montrer leurs créations.

« Nous voulons développer une gamme d’objets à thèmes, comme des cadeaux pour les anniversaires, baptêmes, mariages, mais aussi des faire-part, des planches apéro et bien d’autres » concluent-ils.

06 95 60 92 82 – 06 48 61 85 99

Facebook et Instagram : @kartennco