Les Lucéens et Lucéennes ont répondu présent au vernissage de l’exposition de Jean-Michel Sorin dans le hall de l’Hôtel de Ville. L’événement s’est déroulé en présence du maire Anthony Descloziers et de Franck Steinmetz, adjoint à la culture.
Jean-Michel Sorin, sculpteur lucéen de 80 ans, présente une sélection de ses œuvres en bois, pierre et bronze, inspirées par la nature et les quatre éléments. Cette exposition est le fruit d’une carrière riche, mêlant commandes artistiques et transmission de savoir-faire.
Né à Legé au sud de la Loire, il commence la sculpture à 14 ans en réalisant son apprentissage chez un ami de son oncle. Il découvre ensuite les différentes facettes du métier de sculpteur. Artiste ou artisan, Jean-Michel Sorin n’a jamais voulu choisir.
Installé à Sainte-Luce en 1979, Jean-Michel Sorin a gagné sa vie en sculptant des œuvres pour des particuliers ou les entreprises, mais également des ornements de bâtiments comme ceux du Passage Pommeraye à Nantes.
Aujourd’hui retraité, il initie les adultes à la sculpture dans son atelier lucéen et les jeunes avec l’association l’Outil en main.
L’exposition est accessible gratuitement jusqu’au 26 novembre 2024, aux horaires d’ouverture de la mairie.