La traditionnelle Foire de Pâques se tiendra place du champ de foire les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 avril prochains. Les caravanes des forains seront autorisées à stationner avenue Saint Exupéry, place Pierre et Marie Curie, rue Haute Saint Denis (parking du cimetière) et allée Victor Renault à partir du lundi 14 avril.
À noter, le marché hebdomadaire du lundi matin est annulé le 21 avril.
Pour permettre l’installation des forains, le montage des manèges ou encore le nettoyage des places, plusieurs restrictions sont prises concernant la circulation et le stationnement dans le centre-ville de Doué-en-Anjou.
Le mercredi 16 avril, de 13h30 à 22h
Pour permettre l’arrivée et l’installation des convois forains, la circulation sera interdite place du champ de foire, avenue du Général Leclerc, rue Foullon, rue d’Argenton, rue de l’Ouest, rue des Quatre Vents.
Du mercredi 16 avril à 8h au mardi 22 avril à 8h
Circulation et stationnement interdits : place du champ de foire, avenue du Général Leclerc (de la place du champ de foire à la rue d’Argenton), rue de l’Ouest (côté pair), rue de la Croix de mission (côté pair) et entre le carrefour de la rue de l’Ouest et le numéro 1 de la rue de la Croix de mission.
Du jeudi 17 avril à 6h au mardi 22 avril à 18h
Circulation interdite (sauf riverains) : avenue du général Leclerc (depuis la place du champ de foire à la place Armand Courjaret), rue de la croix de Mission (depuis l’angle avec la rue des Chaslons), rue de la croix de fer (depuis l’angle avec la rue Jambe de pie), rue du parc, route de Montreuil (depuis l’angle avec la rue des Arènes et la rue du Puy Notre Dame), rue du pré du camp (à partir du parking de la salle Drann), place Amand Courjaret, rue de l’Ouest, rue des Halles, petite rue du champ de foire, rue Texier, place justice de paix, rue Foullon (depuis la place Jean Bégault), rue de Taunay (depuis l’angle de la rue Foullon et la rue de la pompe), rue du boeuf couronné (depuis l’angle de la rue Foullon), rue d’Argenton (de la place du champ de foire à la place Amand Courjaret).
Arrêts de car
A l’issue de la Foire de Pâques ayant lieu en fin de période de vacances scolaires, seuls les bus de ramassage scolaire seront autorisés à emprunter la rue d’Argenton le mardi 22 avril afin de desservir le collège Saint Joseph.
Une fois le dépôt ou la montée des élèves fait au collège Saint Joseph, seuls les bus scolaires seront autorisés à traverser la place du champ de foire, uniquement pour les rotations de 8h-9h et 16h-17h.
Zone bleue
L’ensemble de la « zone bleue » est exceptionnellement suspendu du mercredi 16 avril au mardi 22 avril afin de faciliter le stationnement des véhicules.