Ce poste est à pourvoir à FONTENAY AUX ROSES.
Directeur ALSH H/F mois d'Août
La Ville est composée de 5 Accueils de loisirs maternels réservés aux enfants de 3 ans à 6 ans, un accueil de loisirs élémentaire 6/8ans et un accueil de loisirs élémentaire pour les enfants âgés de 9 à 11 ans. Les enfants peuvent être accueillis avant l’école de 7h30 à 8h20 et après l’école de 16h30 à 18h30, durant la pause méridienne 12h – 14h, le mercredi et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30. Les accueils de loisirs participent à la fois aux moments éducatifs (recyclage, prévention...) et aux moments festifs (carnaval des enfants...). Chaque été, la ville organise 4 séjours de vacances (3 séjours élémentaires et 1 maternel) encadrés par les équipes d’animation de la Ville.
Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son service périscolaire :
UN DIRECTEUR (trice) D’ALSH MATERNEL du lundi 4 août et au vendredi 29 août 2025 (F/H)
(Cadre d’emploi des Animateurs Territoriaux)
Au sein du Service Périscolaire, placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable de secteur, le Directeur (H/F) a pour missions principales de garantir l’encadrement des enfants (Moyenne d’effectif d’enfants en août 50 enfants) en assurant leur sécurité physique, morale et affective, favoriser la cohésion de l’équipe (1 directeur adjoint et 6 animateurs), former et accompagner les animateurs dans la réalisation de leurs projets d’activités et d’animations, assurer la gestion des absences, saisie des paies-) et élaborer le projet pédagogique avec l’équipe tout en s’assurant de sa cohérence avec le projet éducatif territorial.
Le Directeur ALSH (H/F) fait preuve d’un sens aigu de l’organisation. Il anime les réunions de préparation et les bilans des activités encadrées par les équipes d’animation, pilote les projets, participe à l’implication de l’équipe, contribue à tisser des liens de confiance avec les familles, organise des sorties diversifiées (ludothèque, gymnase, musée, parcs d’attractions -). Enfin, il contribue à la bonne la gestion du budget, du matériel pédagogique, des équipements et de locaux mis à disposition.
Il est chargé de développer la communication en direction des différents partenaires constituant la communauté éducative (enfants, parents, éducation nationale, ATSEM, associations locales) et des partenaires internes et externes pour une meilleure lisibilité du fonctionnement des différents temps d’accueil.