Célébrer l'héritage, honorer la fidélité | Le Stade Français

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le 13 décembre 2025, le Stade Français s’est réuni au Complexe sportif Géo-André pour une soirée forte de sens, à l’occasion du Dîner Mathieu–Marcadet, placée sous le signe de la mémoire, de la fidélité et de la transmission.

La soirée s’est ouverte par l’inauguration de la plaque en hommage à Jules Marcadet, cofondateur du Stade Français et figure majeure du sport français. Défenseur d’un sport éducatif, accessible et ouvert à tous, il fut l’un des artisans de la structuration du sport moderne et du sport scolaire, prônant la multiplication des lieux de pratique plutôt que la construction de stades monumentaux. Une vision qui trouve aujourd’hui toute sa résonance à Géo-André, véritable campus sportif urbain et lieu de vie du club.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Francis Szpiner, sénateur du XVIᵉ arrondissement de Paris, de Samia Badat-Karam, adjointe au maire du XVIᵉ arrondissement, d’Armelle Julliard Gendarme, adjointe à la Ville de Boulogne-Billancourt, et de Jean-Claude Tremintin, adjoint à la Ville de Saint-Cloud, témoignant de l’ancrage territorial et institutionnel du Stade Français.

Dans la continuité de cet hommage, les stadistes se sont retrouvés pour le Dîner Mathieu–Marcadet, héritier du Dîner Mathieu créé en 1931 en mémoire de Maurice Mathieu, dirigeant emblématique du club. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les sociétaires fidèles depuis plus de trente ans, dont l’engagement fait vivre l’histoire du Stade Français.

Moment fort de la soirée, la remise des médailles de fidélité (30, 50 et 60 ans) a rappelé que l’esprit stadiste se construit dans la durée, à travers la transmission des valeurs et l’attachement au club.

Recapiti
Nathalie