L’espace multimédia du Pays fléchois vient de s’installer dans des locaux provisoire, rue Nicolas-Appert. Au Carroi, les cartons sont en préparation.
Où se trouve l’espace multimédia ?
Quatre années après avoir quitté les locaux de la Mefe, rue Nicolas-Appert, pour le boulevard de Montréal, l’espace multimédia du Pays fléchois vient de faire le chemin inverse.
Après une toute petite semaine de fermeture, le temps d’organiser le déménagement, le service est de nouveau opérationnel pour accueillir le public. Un grand espace de 180 m2, côté Mission locale, permet à l’équipe de faire se côtoyer facilement animations et accueils individuels.
Pourquoi ce déménagement ?
C’est un préalable au démarrage des travaux de construction de la résidence Les Jardins de la Varenne, à l’emplacement de l’ancienne piscine municipale. Trois bâtiments comptant 70 logements vont y être aménagés par le promoteur Bouygues Immobilier.
Un local de 175 m2 en rez-de-chaussée, côté boulevard de Montréal, y accueillera l’espace multimédia d’ici deux ans environ. Les agents seront habitués à disposer de davantage d’espace et monteront un peu plus en gamme dans l’accueil du public.
Quelles sont ses missions ?
Elles sont inchangées et tiennent en trois axes : accompagnement du public au numérique, développement d’une culture numérique, prévention, à destination des enfants, des ados, des familles et du grand public.
L’espace multimédia accueille les individuels sur une amplitude horaire de 24 heures par
semaine en période scolaire, 15 heures par semaine pendant les vacances pour aider les personnes qui le souhaitent à s’approprier les outils numériques.