Destinée aux jeunes de 11 à 21 ans et à leur famille, la Maison des Ados propose un espace d’écoute, d’accueil et d’accompagnement neutre, gratuit et anonyme. Les jeunes peuvent y venir seuls (sans accord parental) ou accompagnés, avec ou sans rendez-vous. À Sèvremoine, 2 professionnelles, assurent une permanence tous les vendredis de 16h à 18h au Centre Social Indigo à St Macaire.
Mis à jour le 24 décembre 2025.
Un lieu d'écoute et d'accompagnement pour les jeunes
La Maison des Adolescents est un dispositif de prévention et d’accompagnement destiné aux jeunes de 11 à 21 ans, à leurs familles, ainsi qu’aux acteurs éducatifs, sociaux et de santé en lien avec eux. Sa mission est de favoriser le bien-être et la santé des adolescents, en leur offrant un espace d’accueil, d’écoute et d’orientation neutre, anonyme, gratuit et inconditionnel. Les adolescents et leur entourage peuvent venir avec ou sans rendez-vous, seul (sans accord parental) ou accompagné, pour échanger autour de leurs questions ou difficultés. L’approche repose sur une écoute bienveillante et confidentielle, dispensée par une équipe pluri-institutionnelle et pluridisciplinaire composée notamment d’une psychologue, d’une infirmière, d’une éducatrice spécialisée et d’une monitrice éducatrice.
En complément, la MDA expérimente une permanence au collège de Torfou, à destination des élèves de l’établissement.
Plus d'information sur maugescommunaute.fr
Avec ou sans rendez-vous
Tous les vendredis après-midi de 16h à 18h au Centre Social Indigo : 22 rue Jules Verne à St Macaire en Mauges.
Les prises de rendez-vous et autres demandes d’informations peuvent se faire au 07 57 76 37 69 ou par courriel à mda49.mauges@montjoie.fr