Élection Fédérale 2024 - 2028 : Vers un nouveau cap ! - FF Lutte & Disciplines Associées

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

17.12

Élection Fédérale 2024 – 2028 : Vers un nouveau cap !

  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE

Élection Fédérale 2025 – 2028 : Vers un nouveau cap !

Il s’agit d’une première dans l’histoire de notre fédération, et même une première pour une fédération olympique. En effet, un vent nouveau arrive à la fédération avec du changement, du renouveau, de l’expérience. À partir du samedi 21 décembre, date de l’assemblée générale élective, une nouvelle équipe prendra les rênes de la Fédération Française de Lutte & Disciplines Associées. Sous ce vent novateur, une coprésidence verra le jour, avec en tête d’affiche : Lise LEGRAND et Jean-Carl FOSSATI.

Une seule liste électorale

Lors de la prochaine assemblée générale élective qui se tiendra donc le samedi 21 décembre, ce sera à vous, présidents de clubs et comités de faire entendre votre voix en votant. Une seule liste élective vous sera présentée et sera soumise aux votes.

Vous découvrirez ainsi 16 femmes et 16 hommes engagés sur les territoires et convaincus de l’intérêt commun en faveur de la fédération. L’intégration de membres à qualité particulière tels que les sportifs de haut niveau ou les entraîneurs fera son apparition. Et les disciplines associées seront représentées chacune par un membre élu par ses pairs.

MODALITÉS ÉLÉCTIONS 2024

Une gouvernance moderne et partagée

À l’image de notre société, la création d’une coprésidence mixte permettra une vision nouvelle, dynamique, innovante et fédératrice pour nos licenciés et clubs. Cette gouvernance associera tous les acteurs qui composent la Fédération : élus, présidents de clubs, de comités, les disciplines associées, sans oublier les cadres techniques et salariés du siège.

Et même si cette coprésidence n’est pas encore inscrite sur les statuts fédéraux, celle-ci sera mise en œuvre dès l’élection et sera soumise au vote lors d’une prochaine assemblée générale.

Quel projet ?

À l’approche de cette élection, nos candidats tiennent à vous présenter le projet fédéral 2025-2028, pour la future olympiade. Un programme qui se décline en 7 secteurs :

  1. Professionnalisation et territoires
  2. Vie sportive
  3. Haut Niveau et Performance
  4. Vie Fédérale
  5. Communication et Partenariat
  6. International
  7. Politique d’accompagnement des disciplines associées

PROJET FÉDÉRAL 2025-2028 (PDF)

Detalles de contacto
Nicolas Guyot