Cycle « Être femme » : trois spectacles en novembre

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Dans le cadre de son cycle d’animations « Être femme », du 6 au 28 novembre, la Ville propose trois spectacles au Théâtre Ligéria pour sensibiliser le public sur l’égalité entre les femmes et les hommes et les stéréotypes de genre toujours présents dans notre société. Deux sont ouverts au public et un spectacle réservé aux élèves du collège de la Reinetière.

Deux spectacles pour le public

Mercredi 6 novembre, Chloé Oliveres, de la compagnie Les Filles de Simone, joue sa crise de la quarantaine avec autodérision dans son seule-en-scène « Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze ».

« Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze », mercredi 6 novembre, à 20h, au Théâtre Ligéria, tarifs de 11 à 25€.

Jeudi 28 novembre, les autres comédiennes des Filles de Simone dissèquent le couple hétérosexuel avec la pièce « Derrière le hublot se cache parfois du linge ».

« Derrière le hublot se cache parfois du linge », jeudi 28 novembre, à 20h, au Théâtre Ligéria, tarifs de 11 à 25€.

Billetterie

Un spectacle pour les scolaires

Mardi 26 novembre, dans le cadre du contrat local contre les violences sexistes et sexuelles, les 3e du collège de La Reinetière assisteront à la pièce « Aux Filles du temps » pour les sensibiliser aux discriminations sexistes. La pièce de théâtre sera suivie d’un temps d’échange avec les comédiens. Cette pièce documentaire est inspirée de l’enquête sur le harcèlement, réalisée par l’association Lady de Nantes, auprès de 1669 jeunes filles de 13 à 20 ans des Pays de la Loire. Après cet enchaînement de scènes et de danses, les jeunes Lucéens et Lucéennes sont invités à poser des questions ou faire part de leur expérience.

Des lectures thématiques

La libraire Les Lucettes s’associent au cycle « Être femme » en proposant, les soirs de spectacle au Théâtre Ligéria, une sélection d’ouvrage sur le féminisme et la charge mentale.

Mercredi 6 novembre, après son spectacle, Chloé Oliveres viendra dédicacer sa bande-dessinée, écrite avec Pauline Perrolet, sur le stand des Lucettes. L’égalité homme-femme se décline aussi à la médiathèque René-Goscinny avec une sélection de romans, bandes-dessinés ou DVD sur les grandes figures féminines.

Detalles de contacto
Sainte-Luce-sur-Loire