C’est une tradition à Sainte-Luce : pour débuter la nouvelle année scolaire, la Ville propose une séance de cinéma en plein air gratuite, sur le terrain du Chassay. Après la projection du « Voyage de Chihiro » en 2022, les spectateurs pourront découvrir un nouveau chef d’œuvre signé Hayao Miyazaki « Nausicaä et la Vallée du Vent», dès la nuit tombée (vers 21h).
À partir de 18h30, les familles pourront s’amuser avec les jeux de la médiathèque-ludothèque René-Goscinny et danser au son d’une fanfare à 20h. Le Bus Dé’tourné sera présent avec ses jeux et ses tartines.
Accueil des nouveaux habitants
Cette soirée est aussi l’occasion pour les nouveaux Lucéens de faire connaissance avec leurs voisins et de rencontrer les élus. Ce moment d’échange convivial aura lieu vendredi 6 septembre à 18h30 dans la cour du Château de Chassay. Tous les Lucéennes et Lucéens arrivés durant les 12 derniers mois dans la commune sont conviés. Ils pourront ensuite rejoindre le terrain de Chassay, à quelques mètres de là, pour profiter des animations et du cinéma plein air.
Le film : « Nausicaä et la Vallée du Vent»
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu », une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien-aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…
Gratuit. Bar et restauration sur place. Animations à partir 18h30, projection à la tombée de la nuit, vers 21h.