Flamme Olympique : un casting XXL à Saint-Denis

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La météo capricieuse n’aura pas refroidi la foule. En cette matinée du vendredi 26 juillet, la ville de Saint-Denis a accueilli la dernière étape du relais de la flamme Olympique, avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques. Tout au long des trois séquences du parcours – Quartier Pleyel, Stade de France et le long du canal – les spectateurs, venus de toute la France et des quatre coins du monde, se sont mêlés aux nombreux Dionysiennes et Dionysiens pour acclamer les relayeurs dans une ambiance festive animée par des fanfares et les hourras. 

Du quartier Pleyel au canal Saint-Denis

Au départ du boulevard Ornano, à proximité de la place de la Berline, cette première séquence est passée par la gare Saint-Denis Pleyel inaugurée en juin dernier. Les porteuses et porteurs de la Flamme ont monté les marches en direction du tout nouveau Franchissement Urbain Pleyel (FUP), pour le traverser, avant de faire demi-tour pour revenir sur le parvis de la Gare.

Au départ de la Porte de Paris, cette seconde étape a fait le tour du Stade de France, icône ayant accueilli des dizaines de millions de fans de musique et de sport venus du monde entier, est passée par la passerelle en direction du Centre Aquatique Olympique (CAO), avant de finir sa course au jardin de l’Écluse.

Pour cette troisième étape avant l’ultime relais devant la basilique de Saint-Denis, la Flamme a en enfin vogué sur le canal Saint-Denis, totalement réaménagé pour offrir un nouvel environnement plus agréable.

Detalles de contacto
Carine ALBERTUS