Offre Medecin pmi | emploi LA ROCHE-SUR-YON (85 - Vendée)

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Ce poste est à pourvoir à LA ROCHE-SUR-YON .
Médecin PMI H/F

e Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, le logement, l’emploi sont des questions quotidiennes auxquelles cette direction s’attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.

Le service de protection maternelle et infantile (PMI) est un service départemental, placé sous l’autorité du Président du Conseil Départemental et chargé d’organiser des actions de prévention et de promotion de la santé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans .Il participe en lien avec d’autres services du pôle à la mission de protection de l’enfance.

Il assure la surveillance et le contrôle des établissements d’accueil du jeune enfant ainsi que l’agrément des assistants maternels et familiaux. Pour la réalisation de ses missions, le service est doté d’environ 80 professionnels médicaux, paramédicaux ainsi que des agents administratifs.

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d’un CDD. Il est également accessible à tout.e candidat.e remplissant les conditions du décret n-96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Poste à pourvoir dès que possible au sein des Maisons Départementales des Solidarités et de la Famille (MDSF). La résidence administrative reste à déterminer.

Les missions :
Sous l’autorité du Médecin, Chef du service de Protection Maternelle et Infantile, vous exercerez des missions de conseil, de prévention, de dépistage et d’orientation auprès des enfants de moins de 6 ans et de leurs familles dans le cadre de la protection maternelle et infantile. A ce titre, vous avez en charge les activités suivantes :

Mettre en œuvre sur un territoire d’action sociale la politique départementale de la famille et de l’enfance
Assurer les consultations infantiles et les vaccinations
Revoir les enfants dépistés par les infirmières – puéricultrices lors des bilans de santé dans les écoles maternelle, orientations et dépistage des handicaps
Assurer le suivi médical des enfants de moins de 6 ans de l’Aide Sociale à l’Enfance
Être le/la Référent(e) technique de l’enfance en danger en coordination avec la puéricultrice encadrante
Être garant de la mise en œuvre et du suivi des procédures d’agrément des assistants familiaux (premières demandes, renouvellements et suivi de l’agrément)
Assurer l’encadrement technique des puéricultrices et des sages-femmes du secteur en lien avec la puéricultrice encadrante et le médecin responsable du service de Protection Maternelle et Infantile
Animer et impulser le réseau partenarial notamment avec les établissements de soins, les médecins scolaires et les médecins libéraux

Detalles de contacto
Emploi-Collectivités