La communauté d’agglomération “Les Sorgues du Comtat” vous propose différentes solutions :
- Pour acquérir un composteur individuel en bois
L’Agglomération met à disposition des composteurs individuels en bois à prix réduit.
Deux tailles sont disponibles selon la composition du foyer : un premier composteur d’une capacité de 300L à 25 euros (pour un foyer de 1 à 3 personnes) et un second de 570L à 30€ (pour un foyer de 4 personnes ou plus). L’Agglomération prend en charge plus de la moitié du coût d’achat de ces composteurs.
- Pas la possibilité ou l’envie d’avoir un composteur dans le jardin ?
Il suffit de déposer les déchets organiques dans une colonne biodéchets en Point d’Apport Volontaire (PAV-Biodéchets). Les points d’implantation des PAV-Biodéchets du territoire sont consultables sur le site internet de l’Agglomération. Une fois collectés, ces biodéchets sont compostés et permettent de combler en partie le besoin d’amendements organiques naturels des terres agricoles.
- Pour faire l’expérience d’une gestion partagée du compostage des biodéchets
Dans certains quartiers du territoire, des composteurs collectifs sur des sites dits de compostage partagés ont été installés. Pour venir y déposer les biodéchets, il suffit s’inscrire (lire ci-dessous) !
Pour la création d’un site de compostage partagé dans un quartier : Ce projet doit être porté par un référent et 10 foyers d’un même quartier au minimum. Il suffit au référent de faire la demande via le formulaire dédié qui se trouve sur le site internet de l’Agglomération.
Nos déchets alimentaires sont de vraies ressources, soyons sélectifs et trions-les !
+ d’infos et inscription à une solution : sorguesducomtat.fr