La France brille au 39ème championnat du Monde : deux médailles au sommet ! - Fédération Française de Vol en Planeur

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Du 7 au 21 juin à Tabor (Tchéquie), le Championnat du Monde a réuni les 115 meilleurs pilotes Mondiaux issus de 26 pays. L’Equipe de France réalise une superbe performance avec deux médailles remportées au terme de plus de 30 heures de vol, 3000 kilomètres et 10 épreuves disputées dans des conditions variées et exigeantes.

Nos 7 compétiteurs ont dû faire preuve de beaucoup de combativité et d’engagement pour s’adapter aux météos contrastées et aux circuits techniques.

Alexandre FIERAIN, vice-champion du Monde en classe club !

Composé d’une triplette de jeune, Alexandre FIERAIN, 24 ans, décroche l’Argent après un championnat remarquable. Déjà médaillé de Bronze au Championnat du Monde junior 2024, il confirme avec cette première sélection sénior son très grand potentiel. Alexandre a honoré cette sélection en montrant beaucoup de maîtrise, de sang-froid et d’écoute, construisant brique après brique sa médaille !

Louise RODRIGUEZ, invitée au Mondial grâce à son titre de Championne du Monde Féminine 2023, se classe 27ème pour sa première participation à un Championnat du Monde catégorie Générale. Elle a su s’intégrer et renforcer au moment opportun la triplette. Elle engrange une précieuse expérience qui lui servira dans 5 semaines lors du prochain Championnat du Monde Féminin à Zbraslavice, République Tchèque.

Hugo CORBILLÉ, solide au sein de l’équipe, termine 16ème, après avoir été plusieurs jours dans le top 5. Il perd tout le bénéficie de son travail suite à une erreur tactique lors de l’avant dernière épreuve.

L’Allemand, Stephan LANGER, numéro un Mondial, remporte la Classe Club.

Classe 15 M : Maximilian SEIS en bronze

Avec son coéquipier, Jean-Denis BARROIS, Maximilian SEIS réalise un très beau championnat. Cinquième lors de l’avant dernière épreuve, Maximilian et Jean-Denis ont fait preuve d’une combativité exceptionnelle. Il se classent 1er et 2ème lors de la dernière épreuve, permettant ainsi à Maximilian d’obtenir la médaille de bronze au classement général.

Jean-Denis se classe 7ème, comme au championnat du Monde 2024 et s’est montré précieux pour construire cette médaille.

Le Polonais, Lucasz GRABOWSKI remporte la Classe 15M.

Classe standard :

Louis BOUDERLIQUE, habitué des compétitions internationale (14 championnats du monde à son actif), avait été sélectionné sur une classe qu’il affectionne particulièrement et dans laquelle il avait déjà été champion du monde en 2016. Il termine 12ème de ce Championnat en faisant preuve d’un engagement sans faille sur chaque épreuve.

Julien DUBOC, jeune issu de la filière de haute performance, poussé depuis 4 ans sur les compétitions importantes engrange encore un peu d’expérience et se classe 19ème.

Classe dominée par les LS8, les 11 premiers au classement, Louis BOUDERLIQUE et Julien DUBOC participant en Discus 2A, remportent une épreuve mais cela n’a pas été suffisant.

Le Belge, Jeroen JENNEN remporte la Classe Standard.

Un collectif soudé et ambitieux 🇫🇷

Bravo aux équipiers et aux accompagnateurs au sol pour leur cohésion et leur esprit d’équipe. La France, emmenée par Éric NAPOLEON, Entraîneur National termine 4ème au classement des nations.

La Pologne est classée première Nation, la Grande Bretagne 2ème et l’Allemagne 3ème

Le nouveau partenariat avec French bee et Air Caraïbes permet à notre équipe de rayonner lors de ce Championnat.

Commentaire du Staff :
« Un grand merci à l’encadrement de la filière de haut niveau, aux équipiers et à tous les dirigeants qui accompagnent les athlètes du club au plus haut niveau. Ce Championnat a été organisé d’une main de maître par l’aéroclub de Tabor, République Tchèque, un grand bravo à eux !  Merci aux soutiens précieux de la FFVP, Air Courtage, Chacqueneau développement, Absoger, French bee,  Air Caraïbes, l’Agence Nationale du Sport et du Ministère des Sports, de le Jeunesse et de la Vie Associative.»

Detalles de contacto
ROBITZER Léa