En compagnie de Jean-Paul Cuzin, Maire de Beaumont, plusieurs adjoints et élus du conseil municipal ont effectué une visite de fin de chantier de la nouvelle résidence d’Auvergne Habitat, dans le quartier de la Mourette. Invités et accueillis sur place par Arnaud Guillemain d’Echon, Président d’Auvergne Habitat, et Philippe Bayssade, directeur général, ils ont pu découvrir trois appartements témoins et recevoir les explications techniques de Philippe Thuilier, architecte du cabinet MTA.
Située rue Georges Albaret, « Les Balcons de la Mourette » est un ensemble immobilier de quatre étages qui abrite 39 logements locatifs, allant du T2 au T4. La résidence allie performance énergétique, qualité architecturale et proximité directe avec les équipements scolaires, sportifs et les transports en commun, en cohérence avec les projets d’aménagement de la ville.
Enfin, la construction de cette résidence marque surtout une nouvelle étape dans le développement résidentiel de la ville. Avec d’autres ensembles en construction, elle permet à la commune de se mettre en conformité avec la loi SRU, qui impose aux collectivités d’avoir au moins 20% de logements sociaux sur leur territoire.
L’entrée des locataires dans les logements aura lieu au cours du mois de septembre 2025.