Vendredi 17 octobre, le spectacle de Jérôme Rouger « Conseils aux spectateurs » a lancé la nouvelle saison culturelle du Théâtre de Verre.
Avant le lever de rideau, la Municipalité et Frédéric Pithois, directeur du Théâtre de Verre, ont présenté les grandes lignes de cette saison, réaffirmant leur volonté de rendre la culture accessible à tous.
Au total, 36 spectacles sont programmés cette année, avec plusieurs rendez-vous incontournables : les six “Académies du Jazz” et “La Nuit du Jazz”, qui mettra à l’honneur les grandes voix féminines et masculines du genre. L’événement régional “Ma région virtuose” proposera également six concerts autour des grands compositeurs de la musique classique.
La programmation comprend par ailleurs 19 représentations scolaires, inscrites dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle. Le territoire a d’ailleurs été labellisé “100 % éducation artistique et culturelle” par le ministère de la Culture. Des spectacles seront également proposés dans les maisons de retraite, à destination des aînés.
Le Théâtre de Verre accueillera cette saison, plusieurs artistes de renom, parmi lesquels François Cluzet, Thomas Fersen, Miossec et Mathias Malzieu.
Frédéric Pithois a profité de cette ouverture pour remercier l’ensemble des membres et intermittents qui œuvrent toute l’année à la réussite de la programmation. Il a également adressé un hommage particulier à Marie-Thérèse Beloeil, qui prend sa retraite après 25 ans passés au Théâtre de Verre.
Le spectacle de Jérôme Rouger, « Conseils aux spectateurs », mêlant avec brio humour et art de l’éloquence, s’est déroulé devant un public conquis.
Avant et après la représentation, le trio “Garçons, s’il vous plaît !” a déambulé au cœur du public, ardoise à la main, pour interpréter des chansons à la demande, ajoutant une touche conviviale et festive à la soirée.