Les nouveaux chiffres officiels de population publiés pour 2026 confirment une excellente nouvelle pour Digne-les-Bains : la ville enregistre une progression démographique significative et durable, traduisant le regain d’attractivité du territoire.
Au 1er janvier 2026, la population totale de Digne-les-Bains s’établit à 18 764 habitants.
Depuis 2019, Digne-les-Bains a accueilli 1 700 habitants supplémentaires, en passant de 17 064 habitants en 2019 à 18 764 en 2026, soit une augmentation de près de +10%.
Une progression marquée et une attractivité confirmée
Cette évolution positive vient rompre avec une période de stagnation observée dans de nombreuses villes moyennes et témoigne de la solidité du projet de territoire engagé depuis plus d’une décennie. Ces résultats traduisent les effets conjugués des politiques publiques menées en matière de qualité de vie, d’offre de services, de santé, d’éducation, de logement, de revitalisation du centre-ville et de développement économique. Ils témoignent de l’attractivité résidentielle de Digne-les-Bains. Ils confirment également le rôle central de Digne-les-Bains comme ville préfecture, pôle de services et cœur de vie du territoire.
« Nous nous félicitons de cette évolution, qui conforte les choix stratégiques engagés et renforce la confiance dans l’avenir du territoire, au service d’une ville à taille humaine, solidaire et dynamique » précise Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains et présidente de Provence Alpes Agglomération.
Publié le 31 décembre 2025