Démarrés en septembre 2025, les travaux du futur espace de vie socio-culturel et associatif progressent comme prévu. Mercredi matin, le maire et ses adjoints ont visité le chantier aux côtés des architectes et des entreprises.

Sur place, le constat est positif : les fondations sont achevées, les premiers murs sortent de terre et les réseaux sont désormais en place. Quelques mois seulement après le début du chantier, le futur espace de vie socio-culturel et associatif prend forme près du COSEC et du Carré des Arts.

Le bâtiment, s’organise autour d’un patio central. Cette architecture pensée pour favoriser les rencontres intergénérationnelles et inter-associatives constituera le cœur du projet, facilitant les échanges entre les différents utilisateurs.

Le Patio accueillera neuf associations et plusieurs services municipaux : école de musique, pôle socio-culturel et deux club-houses. L’ambition : proposer des espaces dédiés ou partagés, qualitatifs et accessibles à tous, pour accompagner le dynamisme associatif de la commune.

La livraison du bâtiment est attendue pour fin 2026.

______

Ce projet bénéficie du soutien financier de la Préfecture du Puy-de-Dôme, de la CAF du Puy-de-Dôme, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département du Puy-de-Dôme, de Clermont Auvergne Métropole et de la fondation d’entreprise du Crédit Agricole Centre France.