Réengagement de Joan Gaba au Judo Club de Chilly-Mazarin/Morangis - Chilly Mazarin

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La Maire, Rafika REZGUI, et l’équipe municipale de Chilly-Mazarin accueillent avec enthousiasme et fierté l’annonce d’une nouvelle saison de Joan Benjamin Gaba, double médaillé olympique aux Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein du Judo Club de Chilly-Mazarin / Morangis (JCCMM).


Fierté et attachement de la ville pour son champion

Pour la Maire, qui avait suivi personnellement le parcours de Joan Gaba, depuis ses préparatifs jusqu’à ses victoires aux JO, mais qui a aussi beaucoup œuvré pour son maintien au JCCMM : « Cette nouvelle est aussi une grande fierté pour la ville et ses habitants et pour la dynamique sportive de notre territoire. Par ses valeurs de respect, de ténacité et d’humilité d’abord, Joan Gaba incarne des valeurs sportives que notre municipalité entend promouvoir dans son projet éducatif auprès de la jeune génération. Par son exemplarité ensuite, en étant l’un des meilleurs judokas de sa génération, son réengagement permet à la fois la poursuite du projet sportif ambitieux porté par notre club local mais ouvre aussi de nouvelles perspectives pour la politique sportive et éducative de notre commune ».

La Municipalité de Chilly-Mazarin, qui avait tenu à témoigner, dès cet été, la fierté de la ville suite aux exploits sportifs de Joan Gaba, avait ardemment manifesté à cette occasion son souhait de le voir resigner avec le JCCMM. A cette fin, la Maire de Chilly-Mazarin s’est mobilisée et a personnellement veillé à ce que le club puisse disposer des moyens et ressources nécessaires au projet sportif de notre double médaillé olympique.

Capitaliser sur l’héritage des Jeux Olympiques :

« En faisant de nouveau le choix du JCCMM, Joan Gaba témoigne de son attachement à son club, mais aussi à notre territoire, souligne la Maire. Il nous offre la chance de pouvoir nous inscrire dans l’héritage laissé par les Jeux Olympiques de Paris et d’en faire bénéficier notre population. ». Cet héritage, la Municipalité s’est mise à pied d’œuvre pour le capitaliser et a été ainsi retenue pour le programme « Mille Dojos » développé par la Fédération Française de Judo et l’Agence Nationale du Sport.

Avec ce programme, la Ville aura la chance d’accueillir très prochainement la création d’un tout nouveau dojo à destination principale des jeunes chiroquois et du public scolaire. Il s’agira comme le prévoit le projet Mille Dojos non seulement d’un lieu d’entraînement et de pratique du judo mais aussi d’un « dojo solidaire » imaginé comme un véritable « tiers-lieu socio-éducatif » où pourront être organisées des activités plurielles (accompagnement scolaire, activités culturelles, sportives, etc).

Les victoires de Joan Gaba, son réengagement au JCCMM et à travers lui les valeurs du judo et du sport dans son ensemble donnent ainsi l’opportunité à Chilly-Mazarin d’un projet sportif et éducatif ambitieux qui sera extrêmement bénéfique aux Chiroquois.

Recapiti
Soukaina Ghanimi