« C’est avec une immense fierté et un brin d’émotions que nous annonçons le départ de Joan GABA vers la seule structure qui a su attirer notre Champion : celle du Qatar, le PSG.
Ensemble, avec les fidèles et avec tous ceux qui ont partagé cette aventure exceptionnelle pendant cette année, nous avons vibré aux côtés de Joan. Ses titres Olympiques, Européens et Mondiaux resteront à jamais gravés dans l’histoire du Judo Club de Chilly-Mazarin Morangis, dans vos cœurs et dans les nôtres.
Des plus petits aux plus grands, nos villes de Chilly-Mazarin et de Morangis, notre département, et vous tous, pourrez dire :
"Nous étions là, nous l’avons vécu. MERCI JOAN !"
Aujourd’hui, la page se tourne, mais elle ouvre surtout un nouveau chapitre », écrit le Judo Club Chilly-Mazarin Morangis (JCCMM) dans un communiqué. Lors des JO 2024 de Paris, Joan Gaba s’était illustré en remportant la médaille d’argent (-73 kg) et l’or par équipe. Mi-juin, il était sacré champion du monde de judo (-73 kg).
Le club annonce poursuivre ses sa mission « porter haut les valeurs qui nous unissent, grâce au savoir-faire d’une équipe dévouée à ses athlètes, à ses villes, à son département et à ses partenaires. »