Chilly-Mazarin recoit le label "Ville Active et Sportive" - Chilly Mazarin

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Grande nouvelle pour la Ville de Chilly-Mazarin qui a eu l’honneur de recevoir le Label Ville Active et Sportive le 10 octobre dernier lors d’une cérémonie nationale qui s’est déroulée à Rouen, en présence du Ministre des Sports ! Pour sa 1ère participation, la Ville obtient d’emblée non pas 1 mais 2 lauriers, preuve de son engagement significatif dans le domaine du sport.

Pour cette occasion, Alain JANUS, adjoint à la Maire en charge des Sports et de la Jeunesse, était présent pour représenter la Municipalité et recevoir ce label, aux côtés de nombreuses autres communes récompensées ou renouvelées.

Le label « Ville Active et Sportive », co-fondé par l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) et l’Union sport & Cycle (USC), a pour objet de récompenser et valoriser les initiatives, et politiques des communes en faveur du développement de l’activité physique et sportive pour toutes et tous.

Ce label et ses lauriers viennent ainsi apporter une reconnaissance à l’engagement volontariste de la Municipalité ainsi qu’à l’énergie déployée par l’ensemble des acteurs engagés en faveur du sport à Chilly-Mazarin.

Cette récompense, la même semaine que l’inauguration du Gymnase Alice Milliat et le réengagement de Joan Gaba au sein du club de judo local, est la preuve, une fois de plus, que Chilly-Mazarin est résolument une ville sportive. La Ville est en effet pleinement engagée dans la promotion du sport pour tous les Chiroquois qui est à la fois un vecteur de cohésion sociale, de respect, d’épanouissement, de dépassement de soi ainsi qu’un outil de bien être et de santé publique.

Que ce soit pour les enfants, les adultes amateurs, les athlètes de haut niveau ou encore les seniors, toutes les générations bénéficient à Chilly-Mazarin des installations sportives municipales diverses et de la richesse des activités proposées par les services communaux ou bien par les clubs locaux, également soutenus par la Ville.

Recapiti
Soukaina Ghanimi