Cate­rina Giusa, socio­logue et cher­cheuse affi­liée à l’IC Migra­tions, lance avec le collectif Résonne un appel à commu­ni­ca­tion pour les jour­nées d’étude « Ethno­gra­phies sonores. Réflexions sur les usages du son dans la recherche et l’enseignement en sciences sociales ». Orga­ni­sées par le collectif Résonne, un réseau de recherche qui entend fédérer les collègues intéressé.es par les usages du sonore dans la recherche et dans l’enseignement en sciences sociales, elles auront lieu les 28 et 29 janvier 2025 à l’Univer­sité de Bretagne Occi­den­tale (Brest).

Cet appel s’inscrit dans la réflexion plus géné­rale sur les écri­tures alter­na­tives de la recherche en sciences sociales, qui visent à proposer d’autres moda­lités de produc­tion et de diffu­sion de la recherche, afin de renforcer la place des approches et des pers­pec­tives acadé­miques dans le débat public.

Les propo­si­tions de commu­ni­ca­tion sont à envoyer à l’adresse suivante jusqu’au 30 septembre 2024 : collectif_​resonne@​protonmail.​com

Retrouvez plus d’informations ci-dessous ou en cliquant sur ce lien

AAC_​JEResonne_​2025