En raison du démarrage des travaux de restructuration du groupe scolaire Jean Zay, prévus dès cet automne, l’Accueil de loisirs sans hébergement a déménagé dans les locaux de l’école du Masage début septembre. Dès le 11 septembre, les enfants qui fréquentent l’ALSH ont été accueillis par les équipes municipales sur le nouveau site, bien calibré pour accueillir tout le monde. Le changement s’est bien passé mais il faut maintenant prendre ses marques au sein des nouveaux locaux…
« C’est plus petit qu’à l’école Jean Zay mais c’est très bien quand même. Chacun a sa salle ; il nous faudra un peu de temps pour prendre nos repères », affirme Coline, l’une des agents de l’ALSH.
Emilie, son autre collègue, apprécie la taille supérieure de la cour de l’école du Masage. « C’est mieux pour proposer des activités. En plus, les parcs de Boisbeaumont et de la Mourette sont vraiment très proches ».
Du côté des enfants, certains apprécient le changement. « Ici, c’est plus petit mais on préfère. Et puis c’est notre école. A Jean Zay, on connaissait moins les locaux », affirment de concert Léna et Esaïah, tous deux âgés de dix ans.
Pour Pascal Bulidon, responsable de l’ALSH, les débuts se sont bien déroulés et les équipes municipales sont prêtes. Mais l’accueil de loisirs de Beaumont est aujourd’hui un peu victime de son succès. 130 enfants sont accueillis chaque semaine, soit la capacité maximale de l’accueil.
« La demande est aujourd’hui importante. La municipalisation de l’ALSH, instaurée au 1er janvier 2022, est une vraie réussite », estime Jean-François Viguès, l’adjoint au Maire en charge de la Jeunesse, la Vie associative et le Sport.
Ce transfert à l’école du Masage devrait durer tout le temps de la phase des travaux du groupe scolaire Jean Zay, soit trois ans et demi environ.
Pour tous renseignements, contacter le 04 73 15 15 94 ou 07 63 94 28 75