Des jeunes du Foyer de l’Enfance en route pour les Jeux Paralympiques

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce vendredi 30 août, 22 jeunes du Foyer départemental de l’Enfance sont partis avec leurs accompagnateurs à Roland-Garros pour assister à des matchs de tennis fauteuil. Une belle action menée par le Conseil départemental auprès des jeunes qui lui sont confiés, à quelques jours de la rentrée scolaire.

L’enthousiasme était au rendez-vous, ce vendredi matin, au Foyer départemental de l’Enfance : un groupe de 22 jeunes, âgés de 7 à 17 ans, prenait la route pour Roland-Garros afin d’assister à des matchs de tennis fauteuil dans le cadre des Jeux Paralympiques.

Pour l’occasion, le Président du Conseil départemental était accompagné de plusieurs élues départementales*, soulignant la préoccupation du Département sur la thématique de la protection de l’enfance. 
« Dans le cadre de ses missions, le Conseil départemental est fier de permettre à ces jeunes qui nous sont confiés de se rendre à Paris à l’occasion des Jeux Paralympiques, explique ce dernier. C’était une opportunité à ne pas louper, les Jeux se déroulant juste à côté de chez nous. »

Pour Nathalie Robcis, Présidente de la commission Education, sport et culture du CD08, « Le sport, et plus particulièrement le handisport, participe à l’ouverture d’esprit. En plus, ces thématiques font écho aux missions du Conseil départemental. »

La protection de l’enfance, une compétence départementale 

Sous l’autorité du Président du Conseil départemental, la politique de prévention et de protection de l’enfance mise en œuvre vise à soutenir les parents dans l’éducation de leur(s) enfant(s) et à assurer leur protection lorsque la séparation est nécessaire, tout en préservant les liens familiaux.

En chiffres :

  • 43 millions € de budget
  • plus de 550 professionnels œuvrent chaque jour pour la protection de l’enfance 
  • plus de 300 jeunes confiés au Foyer départemental de l’Enfance

*Les conseillers départementaux présents, aux côtés du Président Bourgeois :

  • Catherine Degembe, Présidente de la Commission Affaires sociales du CD08
  • Anne Fraipont, vice-Présidente de la Commission Affaires sociales du CD08, déléguée à l’Enfance-Famille
  • Nathalie Robcis, Présidente de la commission Education, sport et culture du CD08
     
Recapiti
cd08