Sur le territoire, de nombreuses fermes accueillent des visiteurs pour un séjour, un repas, une visite, des achats gourmands.
- Actualité, Culture
Initiée par la Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais, l’association « A la rencontre de nos fermes » fédère et représente les agriculteurs diversifiés du Nord et du Pas-de-Calais afin de valoriser et développer leurs activités. Elle regroupe plusieurs réseaux de diversification (Bienvenue à la Ferme, Vacances d’enfants à la ferme, Anniversaires à la ferme, Médiation animale), ainsi que tout agriculteur du territoire ayant une activité d’accueil ou de vente à la ferme.
Une auberge pour déguster ou acheter les produits de la ferme
A Ablain-Saint-Nazaire, au pied de la colline de Notre-Dame de Lorette, l’équipe de la ferme auberge du Pré Molaine vous accueille à sa table ou à son point de vente, avec chaleur et convivialité, pour y déguster ou acheter les produits de la ferme dans un cadre naturel. On s’y régale d’une viande de porc savoureuse ( porc à la broche…), et de volailles ( poulet à la bière et pain d’épices maison, pintade au genièvre de houle…). La ferme cultive pommes de terre, betteraves sucrières, céréales et y élève porcs, bovins et volailles.
Sur le point de vente, on retrouve une gamme de produits venant d’autres producteurs :
Jus de pommes, cidre, gelée de pommes, vinaigre de cidre, fromage de vache BIO d’un producteur de Brunenbert, Earl Leduc. Ils proposent aussi des yaourts de la ferme Billion Hernu, et des yaourts sur coulis de la Vallée des vaches de Magnicourt-en-Comté, du beurre, de la crème, fromage blanc, lait battu Bio de la ferme de Ch’debout, de la viande d’agneau, de la tome de brebis de la ferme du bois d’Esgranges.
On peut y faire aussi ses commandes en ligne.
Chaque dimanche, un e-mail vous annonce l’ouverture des commandes. Et le mercredi suivant , vous pouvez passer commande et choisir votre créneau de retrait.
https://drive-fermier-pre-molaine.fr/
• La ferme du Pré Molaine est référencée sur le site « Ou acheter local « comme une vingtaine d’autres exploitations du territoire.
Dans la même rubrique
Nauticaa s’agrandit, un nouveau centre aquatique à Harnes
20 décembre 2024
La CALL poursuit la réalisation de son plan piscines. Après Lens (Aqualens en 2023), Billy-Montigny (ouverte en décembre 2024), c’est au tour des communes de Liévin et Harnes de revoir leurs complexes aquatiques.