Dans le cadre du stage de préparation de l’Équipe de France olympique de judo à Étaples-sur-mer, une après-midi sportive s’est tenue ce mardi 23 juillet sur le port en présence des judokas tricolores.
Organisée par le Département du Pas-de-Calais, cette rencontre, ouverte à tous, a offert aux amateurs de judo l’opportunité de s’initier à cette discipline et de découvrir des démonstrations.
Dès 14h30, de nombreux petits judokas se sont rassemblés sur le tatami pour assister à une séance d’entraînement animée par Matthieu Bataille et Jean-Louis Preslier. Après avoir débuté avec le traditionnel salut, les enfants ont reproduit des techniques de base essentielles telles que la roulade avant. Ils ont également réalisé différentes prises avec leur partenaire du jour.
Ce rendez-vous était une belle occasion pour les jeunes sportifs de profiter des précieux conseils d’athlètes de haut niveau et de repartir avec des souvenirs inoubliables et une motivation accrue pour continuer à pratiquer le judo. Les parents, présents en nombre, ont également apprécié ce moment convivial et instructif.