Cérémonie du 14 juillet, emotion et solennité - Ville d'Ollioules

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

En raison des travaux de réalisation du futur quartier culturel la Noria, le site des monuments aux morts place Honoré d’Estienne d’Orves est provisoirement inaccessible. C’est pour cela que la cérémonie du 14 juillet a eu lieu sur la place Jean Jaurès.

La commémoration a débuté par l’arrivée de l’étendard du 519ème RT aux côtés des soldats. Puis le maître de cérémonie, Michel Thuilier, adjoint à la sécurité et correspondant défense, a accueilli les participants. A l’arrivée des autorités, le Maire Robert Bénéventi a salué, aux côtés du nouveau commandant, le colonel Thibault FALLAS, l’étendard du 519ème Régiment du Train.
Deux décorations ont été remises à deux cadres du 519ème RT, la Légion d’honneur et la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite.
Puis le maire dans son discours, a remercié les nombreux élus Ollioulais présents, Laetitia Quilici, adjointe au maire et vice-présidente du conseil départemental représentant le président JL Masson, le lieutenant Silvestri, chef des sapeurs-pompiers d’Ollioules, les membres du Comité d’Entente des associations patriotiques et les porte-drapeaux, les enfants du conseil municipal des jeunes, les bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêts et de la Réserve Communale de Sécurité Civile, Miss Ollioules ses Dauphines et Mamiss Ollioules ainsi que les musiciens de la Lyre Provençale d’Ollioules, placée sous la direction de son chef Thomas Righi.
Le premier magistrat a rappelé « l’attachement de la France à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et à la République. Le 14 juillet est bien plus qu’un simple jour de fête. C’est un moment où nous nous rappelons les fondements de notre nation : la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Ces valeurs, qui ont guidé nos ancêtres lors de la Révolution Française, continuent d’illuminer notre chemin aujourd’hui. Elles sont le socle sur lequel nous bâtissons notre avenir commun, elles sont les piliers de notre République.
La France, notre Chère France, est un pays riche de son histoire, de sa culture et de sa diversité. Chacun de nous, par ses actions quotidiennes légales, contribue à la grandeur de notre nation. Aimons notre Patrie avec ferveur, honorons ses traditions et travaillons sans relâche pour son avenir ».

Après le dépôt des gerbes le Maire, les représentants des autorités civiles et militaires et le public ont assisté au défilé des soldats du 519ème RT.

Recapiti
cbuisson