19.06
Championnats d’Europe U20 – Serbie
- AUVERGNE RHONE ALPES
- BOURGOGNE FRANCHE COMTE
- BRETAGNE
Championnats d’Europe U20 – Serbie
Les Championnats d’Europe U20 de lutte se tiendront cette année dans le nord de la Serbie, plus précisément dans la ville historique de Novi Sad, du 1er au 7 juillet 2024. Après nos U17, c’est au tour de nos jeunes de moins de 20 ans de porter fièrement l’étendard français sur la scène internationale.
Retour sur l’Édition Précédente
L’année dernière, nos jeunes lutteurs français ont su se démarquer et briller sur les tapis européens, récoltant un total de quatre médailles.
Iris Thiebaux a particulièrement marqué les esprits en terminant vice-championne d’Europe dans la catégorie des 62 kg.
Chez les hommes, Seyfulla Itaev et Levan Lagvilava ont tous deux remporté la médaille de bronze dans leurs catégories respectives de 65 kg et 125 kg.
Le point culminant de cette compétition fut la performance exceptionnelle de Rakhim Magamadov, qui est devenu champion d’Europe dans la catégorie des 86 kg. Rakhim a dominé de bout en bout, remportant tous ses matchs par grande supériorité, faisant résonner la Marseillaise au sommet du podium.
La Sélection Équipe de France
Pour cette nouvelle édition, la délégation française sera composée de 13 athlètes prometteurs, répartis entre trois styles de lutte :
- Lutte Gréco-romaine : 3 lutteurs
- Lutte Féminine : 5 lutteuses
- Lutte Libre : 7 lutteurs
Chaque athlète est prêt à donner le meilleur de lui-même pour représenter la France et tenter de rapporter des médailles.
Programme de la Compétition
La compétition débutera avec la lutte gréco-romaine, le lundi 1er juillet. Les amateurs de lutte féminine pourront suivre leurs favorites dès le mercredi 3 juillet. Tandis que, la lutte libre viendra clore ces championnats d’Europe U20, débutant le vendredi 5 juillet. Chaque journée sera une opportunité pour les athlètes de se mesurer aux meilleurs de leur catégorie. Et de montrer l’étendue de leur talent et de leur détermination.
Les championnats d’Europe U20 de lutte 2024 à Novi Sad seront sans aucun doute un événement à suivre de près. Les jeunes talents français sont prêts à se mesurer aux meilleurs de leur catégorie. Avec l’espoir de ramener de nouvelles médailles et de continuer à faire briller la lutte française sur la scène européenne.
Lucas LO GRASSO - 60 KG - Lutte Gréco-romaine
1/8 de finale : Défaite aux points 7-3 VS Edmond DOMOKOS (HUN)
Pas de repêchage.
Ilian AINAOUI - 63 KG - Lutte Gréco-romaine
1/8 de finale : Victoire aux points 3-1 VS Lukas BENZING (GER)
1/4 de finale : Défaite aux points 1-1 VS Anri KHOZREVANIDZE (GEO)
Repêchage : Défaite aux points 1-1 VS Dejan BERKEC (SRB)
Haïk SARGSYAN - 82 KG - Lutte Gréco-romaine
1/8 de finale : Défaite aux points 5-1 VS Luka GELASHVILI (GEO)
Pas de repêchage.