La volonté de la municipalité de bâtir une ville où il fait bon vivre ensemble n’est pas un vain mot, c’est une réalité et la Fête du Lac de Monteux ce samedi 1er juin qui fut couronnée de succès en est une illustration parfaitement aboutie.
Dès le milieu de l’après-midi, les pelouses du site furent en effet prises d’assaut par de nombreuses familles qui le moment venu, ont déployé de grandes nappes pour casser la croûte favorisant le contact avec les voisins du moment. La fête a réuni la foule des grands jours, des Montiliens bien sûr, mais aussi des Vauclusiens d’horizons divers et des touristes. Tous ont apprécié le défilé de personnages haut en couleur et l’énergie de la batucada qui a laissé place ensuite à un spectacle pyro-aquatique suivi d’un feu d’artifice qui a émerveillé les petits comme les grands.
Une belle manière de célébrer le 12e anniversaire du Lac de Monteux. « Ce sont vingt-cinq années de travail qu’on fête ce soir, a rappelé le maire, Christian Gros. Monteux Le Lac constitue désormais un pôle d’attraction majeur en Vaucluse avec sa plage, ses loisirs, ses parcs d’attraction. Il y a une dizaine d’années, avant que le site ne soit ouvert au public, on avait déjà organisé une grande fête ici réservée aux Montiliens, et avait été un grand moment de convivialité et d’émotion. »
Une ambiance chaleureuse qu’ont retrouvé les quelque 4000 participants présents ce 1er juin pour admirer un grand spectacle comme on sait si bien le faire à Monteux. En attendant le feu hors norme de Monteux du 23 août prochain, dès 17 heures. Le thème : le Réveil du dragon. Vaste programme !