L'expérimentation des cours d'école ouvertes - Mairie Elbeuf

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Elbeuf sur Seine met en oeuvre une nouvelle expérimentation d’appropriation des lieux publics par les habitants. Elle vise à permettre au plus grand nombre d’enfants de se divertir en extérieur, non loin du domicile.

Les jours de semaine, les cours d’écoles sont des lieux plein de vie. À travers la mise en place de Libre cour, la volonté de la Ville est de rendre accessible ces espaces de jeux aux enfants, même sur le temps des week-ends. Du 18 mai au 27 juillet 2024, les cours de trois écoles elbeuviennes resteront donc ouvertes chaque samedi après-midi. Le caractère ludique des cours de récréation doit permettre aux familles de se divertir mais également de profiter d’espaces verts qu’elles n’ont pas toujours à proximité de chez elles.

Quelles sont les cours d’école concernées ?

Au total, quatre cours seront ouvertes tous les samedis durant cette phase de test :

• La cour de l’école maternelle Prévert de 13h45 à 17h45

• La cour de l’école élémentaire Condorcet de 13h45 à 17h45

• La cour de l’école maternelle Brassens de 14h à 18h

• La cour de l’école élémentaire Brassens de 14h à 18h

Deux des quatre cours sont situées en centre-ville : Condorcet et Prévert. Le choix de ces deux écoles répond tout d’abord à un besoin de fréquenter des zones végétalisées, pour les familles qui résident au sein de groupements de logements assez denses. La cour de Condorcet, végétalisée depuis l’été dernier, offre de nombreux jeux et la possibilité pour les enfants de s’épanouir en extérieur (cabanes, parcours d’équilibre, toboggan…).

L’ouverture des cours de l’école maternelle et élémentaire Brassens, située sur le quartier du Buquet, répond davantage à une demande de loisirs en plein air pour les jeunes le week-end.

Recapiti
leo.martot@mairie-elbeuf.fr