Communiqué de presse : Revenu des paysan·nes : une initiative importante entre les mains des parlementaires

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

COMMUNIQUE DE PRESSE

04.04.2024

La Confédération paysanne salue la proposition de loi du groupe Écologiste sur le revenu des paysan·nes débattue aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Cette proposition de loi souligne que le revenu agricole ne doit plus être la variable d'ajustement de la chaîne agro-alimentaire, dénonce les sur-marges de l'aval et l'absence de répartition de la valeur, au détriment des paysan·nes.

Ce texte remet le sujet du revenu et de la rémunération paysanne en avant, là où le gouvernement refuse d'avancer sur le sujet malgré l'engagement du Président de la République de mettre en place des "prix planchers".

La Confédération paysanne appelle l'ensemble des parlementaires à se saisir du sujet de la rémunération agricole, principale revendication des mobilisations agricoles, pour garantir un revenu digne à tous et toutes les paysan·nes.

L'examen de cette proposition de loi doit également permettre d'aboutir sur des dispositions concrètes dans quelques semaines lors du débat du projet de loi LOA*. En effet, le sujet ne peut pas attendre une hypothétique loi Egalim 4.


Contacts :
Laurence MARANDOLA - porte-parole - tél: 06 31 66 10 83
Véronique MARCHESSEAU - Secrétaire générale - tél: 06 98 53 76 46
Caroline NUGUES - Chargée de communication - tél: 06 95 29 80 78

Recapiti