Artistes résidents – Le Manège Maubeuge

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Saison 23-24


Anne Conti


Anne Conti est originaire des Hauts-de-France, où sa compagnie In Extremis est implantée. Pour Anne Conti, la musique et le théâtre sont liés, imbriquée, elle envisage souvent les deux sur scène. Textes engagés, mise en scène parfois radicale, Anne Conti sera en résidence au Manège cette saison pour sa prochaine création : Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer . Un texte de l’autrice Virginie Despentes, une collaboration avec l’artiste Phia Ménard.

Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer
Artiste en résidence en février 2024.


Maëlle Dequiedt


En résidence au Manège pour la création de Stabat Mater et aujourd’hui artiste associée à la Scène Nationale d’Orléans, Maëlle Dequiedt étudie le violoncelle, la littérature et les arts du spectacle avant d’intégrer en 2013 le cursus de mise en scène au Théâtre National de Strasbourg. Depuis, c’est le théâtre bien sûr, mais aussi la musique, les arts plastiques qui nourrissent ses créations. Une metteure en scène engagée dans notre époque, un théâtre des sens, où l’esthétique permet aux récits de pleinement toucher juste.

Stabat Mater le jeudi 28 septembre 2023
Artiste en résidence en septembre 2023, avec Simon-Pierre Bestion et l’ensemble musical La Tempête.


Gaïa Saitta


Gaia Saitta est italienne. Et déjà cela nous plaît ! Vous l’avez vu sur scène (et à la mise en scène) dans Dehors je crois que c’est le printemps en mars 2023. Poignant, magistral ! Aujourd’hui associée au Théâtre National Wallonie-Bruxelles, nous poursuivons l’aventure avec elle en accompagnant sa prochaine création : Les jours de mon abandon .

Les jours de mon abandon
Artiste en résidence en octobre 2023.
Avec le soutien de la Ville d’Aulnoye-Aymeries.

Saison 22-23


Anne Marcq


Plasticienne et scénographe, architecte de formation, Anne Marcq nourrit de ses scénographies sensibles et aériennes les spectacles des autres, notamment certains artistes du Manège. Elle mène aussi son propre travail de recherche en tant qu’artiste et est venue travailler une création personnelle, intitulée White gods , un ballet de cintres et de voilages, une expérience sensorielle et onirique de la scène, en collaboration avec Kris Defoort et Wim Piqueur.

White gods
Artiste en résidence en juin 2023.


Recapiti
Antoine