Le Tremplin est un local commercial situé 5bis rue de Maillé à Chemillé. Il est spécialement conçu pour accueillir les entrepreneurs. Une action innovante sur le territoire initiée par Chemillé-en-Anjou pour permettre à de nouveaux projets de se concrétiser !
Situé à proximité des commerces et du marché hebdomadaire, le Tremplin offre un emplacement stratégique pour lancer une activité. Dans ce cadre, la collectivité propose aux porteurs de projet de se servir de cet espace pour concrétiser leur envie d’entreprenariat et expérimenter leur idée, tout en bénéficiant d’un accompagnement privilégié et rassurant. Eva Lamare, chargée de mission commerces et revitalisation à Chemillé-en-Anjou, sera aux côtés du ou des jeunes entrepreneurs, apportera le conseil nécessaire et guidera dans les démarches pour mener à bien ce lancement.
Un lancement d’activité facilité
Un loyer adapté et progressif permettra de débuter sereinement, le temps de se faire connaître et développer l’activité sur une durée minimum de 6 mois, renouvelable, dans la limite de 36 mois consécutifs.
Et, pourquoi pas, à l’issue de cette période test, se projeter vers une installation définitive dans le centre-ville ?
D’une surface de 71 m2, le Tremplin dispose de plusieurs espaces distincts. Il peut accueillir une seule activité ou fonctionner en format partagé, que ce soit dans l’artisanat, le commerce ou le tertiaire, sans rentrer en concurrence avec celles déjà présentes à proximité.
Pour en savoir plus sur ce concept :
- Consultez le cahier des charges (formulaire de candidature en fin de document)
- Prenez contact auprès d’Eva Lamare, chargée de mission commerces et revitalisation : 07 57 08 33 12 – 02 41 28 41 42 – e.lamare@chemille-en-anjou.fr
Ci-dessous un exemple d’installation à l’occasion d’une boutique éphémère. Le Tremplin pourra tout aussi bien accueillir une seule activité ou fonctionner en format partagé, que ce soit dans l’artisanat, le commerce ou le tertiaire.