Une bouquinerie ouvre à Chemillé

Fonte
Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Pas si simple quand on est une croqueuse de livres de trouver des ouvrages de seconde main près de chez soi ! Élodie Poirier s’agaçait d’être obligée de faire des kilomètres pour assouvir sa soif de lecture. En pleine réflexion sur sa reconversion professionnelle, son idée d’allier travail et passion en créant une bouquinerie s’est concrétisée. 

La jeune entreprise, baptisée « l’Ombre des pages », ouvre sous forme associative.

Les ouvrages en vente proviennent en partie de dons, de livres achetés à des particuliers, ou encore d’échanges avec d’autres bouquinistes. Cette variété d’origines permet de proposer un large choix de livres de seconde main, de tous univers, pour tous les âges et à petit prix.

Les visiteurs peuvent également trouver sur place des articles artisanaux fabriqués avec des matériaux récupérés : marque-pages, couvertures de livres, etc.  

La boutique, conviviale et cosy, permet à chacun de chiner tranquillement. S’ils le souhaitent, les lecteurs peuvent également prolonger leur visite dans le coin « salon de thé » pour prendre une boisson chaude, se poser, papoter.

En complément, pour animer la boutique, Élodie fourmille d’idées. Avec les bénévoles de l’association à ses côtés, des partenariats sont en cours pour pouvoir proposer par exemple des ateliers lecture, des ateliers enfants etc. Nul doute qu’au sein de L’Ombre des pages, les passionnés de lecture trouveront leur bonheur ! 

Horaires d’ouverture et coordonnées de l’Ombre des Pages en cliquant ci-après :

Le Tremplin, un dispositif mis en place par la mairie pour tester son activité et soutenir les nouvelles installations :

  • Un accompagnement, des conseils, une écoute, un suivi
  • Un local de 71 m2
  • Un bail minimum de 6 mois renouvelable (3 ans maximum)
  • Un loyer progressif

Contact : Eva Lamare, chargée de commerces et revitalisation, 07 57 085 33 12 – e.lamare@chemille-en-anjou.fr

Recapiti
Maryvonne Durand