Résultat du premier tour des législatives : que faisons nous aujourd’hui ?

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce 30 juin 2024, le premier tour des élections législatives, suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncé par Emmanuel Macron le 9 juin dernier, a eu lieu. Le Rassemblement National récolte 33%. Pour 12 millions de français et de françaises, c’est une victoire, 

Pour l’ANEIC, c’est une catastrophe. 

L’ANEIC, Association Nationale qui se bat nuit et jour pour les droits des étudiant.e.s précaires, qui sont obligés de sauter des repas par manque de moyens, des étudiant.e.s extracommunautaires, qui subissent des frais illégaux, et j’en passe. J’invite alors, les étudiant.e.s engagé.e.s, qui ont pour combat de se battre contre le racisme, le faschisme, les discriminations et la haine, à se battre pour conserver nos droits en tant que jeune. 

L’ANEIC, depuis avril dernier, s’est positionnée contre les partis et les mouvements prônant la haine. Notre réseau a confirmé les valeurs de notre association : humaine et émancipatrice. 

Ce soir, j’écris ces mots avec de la peur, de la tristesse et de la colère. Des émotions mélangées par ce que peut devenir la France le 8 juillet prochain. 

Ces émotions ne nous empêcheront pas de nous battre. 

L’ANEIC, avec la FAGE et son réseau continueront à se mobiliser, et à s’unir sous le Front Républicain, pour faire barrage au Rassemblement National. Nous continuerons à nous battre pour nos formations, nos universités, mais surtout pour nos droits, et nos valeurs. 

Notre démocratie est en danger. 

Tous les droits acquis par et pour nos ancêtres, par et pour les minorités, pour nos libertés, sont en péril. 

Ce soir je le répète, allons aux urnes le 7 juillet, et faisons barrage au Rassemblement National. Unissons nous pour nos droits, car ils sont plus qu’en danger. 

Aussi longtemps que l’extrême droite existera, nous resterons unis pour lutter ensemble.

Bien à vous, 

Léa Falacho, Présidente de l’ANEIC

Recapiti
aneicic