Le maire, Jean Denat, accompagné de son élu délégué aux sports, Mohamed Touhami, a signé une convention avec le président Farid Ben Mimoun de l’Académie pugilistique vauverdoise (APV), afin d’octroyer un nouveau local à côté de celui récemment dédié et rénové qui a permis au club de se développer depuis.
Dans le cadre de l’aide apportée aux différents clubs sportifs, la commune a investi en 2024 pour attribuer à chacun des clubs sportifs leur équipement dédié.
Pour la boxe, la commune avait engagé en septembre le rafraîchissement des sanitaires et de la salle de boxe de l’Académie pugilistique vauverdoise (APV) dénommée Richard-Caramanolis, et dédié le gymnase de l’école Jean Macé à cette activité grâce au travail de l’association Passe-muraille ; sans oublier l’investissement dans de nouveaux équipements avec le déplacement du ring dans le gymnase.
Cette association sportive qui a fait un bon d’adhérents depuis cet équipement dédié et rénové (150 adhérents en ce début d’année 2025), à partir de 10 ans, a souhaité élargir son offre d’activités auprès des enfants et des jeunes d’où la mise à disposition d’une salle adjacente pour accueillir ses adhérents, du public et réunir son bureau dans de meilleures conditions. « La commune met gratuitement à sa disposition ce local communal. Je suis heureux d’améliorer l’accueil des adhérents sportifs » explique Jean Denat.
« Le club de boxe Vauverdois a enfin des locaux digne des plus grands clubs de la Région » confirme Mohamed Touhami. L’association de boxe va d’ailleurs reprendre les actions boxe insertion et proposer le samedi “mise de gants”, un entrainement de perfectionnement pour les jeunes qui veulent progresser et faire des compétitions. Sans oublier que le créneau du mardi soir pour la boxe femme est complet, victime de leur succès, ils ouvriront peut-être un nouveau créneau.
Une très bonne opération puisque dans le même temps, Vauvert Energym, qui partageait les locaux avec la boxe, a bénéficié également d’investissement en matériel de la ville pour le gymnase du collège La Vallée Verte. Une convention va être établie avec le collège, la ville et l’association pour l’utilisation du matériel spécifique de gym qu’a acheté la commune. L’objectif étant que les élèves du collège puissent en bénéficier durant le temps scolaire.
Vauvert aime le sport !