Publié le 08.03.2025
Une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de l’équipe locale du CCFD Terre-Solidaire de Haute-Saintonge, dans la salle des fêtes du petit village de Fontaines d’Ozillac. Claire et Jacques Millot, membres du réseau Palestine-Israël, et de l’Equipe d’Animation Diocésaine des Charentes Maritimes, ont animé cette soirée. Ils ont échangé sur la géographie, l’histoire d’Israël et de la Palestine et sur l’état actuel des partenaires du CCFD Terre-Solidaire dans ces territoires.
Le public venait majoritairement du sud-Charentes Maritimes, mais il y avait aussi quelques curistes des thermes de Jonzac venant d’autres régions. Mme le Maire de Fontaines d’Ozillac, et Mgr Housset, ancien aumônier national du CCFD Terre-Solidaire, nous ont honoré de leur présence.
Après une projection commentée de 1h30, la soirée s’est poursuivie par un délicieux repas végétarien aux saveurs palestiniennes offert par l’équipe locale. Même s’il n’y a pas eu de discussion à l’issue de la projection, celle-ci s’est déroulée à table !
Les personnes présentes ont pu faire un don en contre-partie de leur repas : déjà 550€ ont été récoltés pour le CCFD Terre-Solidaire, et d’autres enveloppes doivent suivre.
A noter qu’une table avait été réservée aussi pour un stand de vente de produits alimentaires d’Artisans du Monde : 983€ de recettes. »
Article rédigé par Claire et Jacques Millot et Marie-Jo Gautier.