Inauguration de la résidence de tourisme Le Phare avec, de gauche à droite, Manuel COUAILLET – Directeur Adim Normandie-Centre, Laurent JACQUES – Maire du Tréport et Patrick LABRUNE - Président du groupe Goélia - ©Phaos Studio
Une résidence idéalement située sur le port du Tréport
Située sur la presqu’île du canal d’Eu, au cœur de la station balnéaire du Tréport, la résidence Le Phare bénéficie d’un emplacement privilégié, face à la mer et à proximité immédiate du centre-ville. Développée par ADIM Normandie-Centre, filiale de VINCI Construction, et exploitée par Goélia depuis mars 2025, la résidence compte 96 logements (du studio au 4 pièces), 97 places de stationnement, ainsi que des équipements premium : piscine intérieure, espace bien-être (hammam et sauna) et espaces de restauration.
Une opération bien intégrée à son environnement, nouvel atout pour l’attractivité du territoire
Menés par Sogea Nord-Ouest et Botte Fondations, toutes deux filiales également de VINCI Construction, les travaux ont mobilisé des techniques adaptées à l’environnement du site. Le bâtiment repose sur des pieux réalisés en béton bas carbone, contribuant à limiter l’empreinte carbone de l’opération. La conception du jardin paysagé, composée d’essences locales adaptées aux conditions climatiques littorales, renforce l’intégration du projet dans son environnement. Par son architecture colorée et d’inspiration Belle Époque, en écho au patrimoine local, Le Phare s’inscrit par ailleurs pleinement dans l’identité de la ville et participe activement à son rayonnement touristique. La résidence, qui a accueilli des premiers vacanciers dès son ouverture en mars, contribue à valoriser et développer l’attractivité de la station balnéaire du Tréport.
Résidence Le Phare au Tréport (76) - ©Phaos Studio