Le magazine masculin ICON, dédié à la mode et au lifestyle, dévoile sa toute première édition américaine avec quatre couvertures exceptionnelles mettant en scène Robert De Niro, Kit Butler, Malick Bodian et Leon Dame.ICON, le magazine masculin de mode et de lifestyle parmi les plus influents, annonce avec fierté le lancement de son édition américaine, ICON America, qui fait ses débuts avec un numéro événement porté par quatre couvertures d’exception. Placée sous la direction éditoriale de Gro Curtis, cette publication biannuelle signe son arrivée aux États-Unis au sein du groupe média international Reworld Media.
Pour marquer ce moment clé, ICON America dévoile une série de quatre couvertures événements, reflet de l’engagement de la marque à célébrer les nouvelles formes de masculinité à travers le style, la culture et le dialogue.
- Robert De Niro, figure emblématique du cinéma américain, fait la Une principale du magazine dans une interview rare et intime. Un entretien profond autour de la notion d’héritage, de la créativité et de la puissance du récit.
- Sous le thème éditorial audacieux « Models as Muses », trois autres couvertures mettent à l’honneur des mannequins masculins parmi les plus influents de la mode contemporaine, à travers des conversations personnelles avec les créateurs qui les inspirent :
- Leon Dame interviewé par John Galliano
- Kit Butler interviewé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana
- Malick Bodian interviewé par Kim Jones
Ensemble, ces échanges illustrent la richesse du dialogue entre muse et créateur, et réinventent les contours du vestiaire masculin à travers le prisme du récit personnel et du style.
« Après le succès confirmé d’ICON en Italie, en Espagne, en Australie et au Moyen-Orient, et avec les récents lancements en France et, très prochainement, en Serbie, cette nouvelle édition représente une étape importante dans notre développement international », déclare Stéphane Haitaian, Directeur exécutif chez Reworld Media et Directeur de Reworld Media USA. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire rayonner cette marque prestigieuse aux États-Unis et de toucher un public encore plus large. »
Le magazine est dirigé par Gro Curtis, qui a précédemment occupé plusieurs postes stratégiques dans l’édition haut de gamme et apporte à ICON une carrière riche de plusieurs décennies, nourrie d’expériences éditoriales et de conseil.
« ICON s’est imposé à l’international avec une identité forte et une signature éditoriale singulière », déclare-t-il. « Remettre en question les codes fondamentaux du vestiaire masculin a toujours été une passion. Je suis impatient de continuer à valoriser les talents et la créativité américaine. Notre ambition : faire d’ICON une référence du bon goût et du style masculin impeccable – loin des simples catalogues de tendances. »
Sous la direction éditoriale d’Andrea Tenerani, qui apporte sa vision et son expérience à cette nouvelle édition, le projet rassemble une équipe de professionnels talentueux, dont Alex Wiederin, Directeur de la création d’ICON USA, et Tanya Amini, en tant qu’éditrice at large.
ICON USA s’adresse également à un public attentif aux tendances, à la mode, à l’art et au design à travers des shootings réalisés par les photographes des plus grandes stars de la musique, du cinéma et du sport, des interviews exclusives et de nombreuses chroniques thématiques. A la qualité journalistique et à l’excellence photographique qui caractérisent la marque, s’ajoutent les particularités du style américain déclinées dans tous les domaines.
ICON USA sera publié deux fois par an et, concomitamment à la sortie de ce premier numéro, la marque fait également ses débuts sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram (@icon.america) avec du contenu multimédia, des galeries photos, vidéos en coulisses, séances de mode et bien plus encore.
Lien vers les visuels
Crédits : Robert De Niro photographié par Charlie Gray, mannequins photographiés par by Paolo Roversi