Le lancement de ce premier numéro du magazine masculin ICON, dédié à la mode et au lifestyle, est célébré lors d’un événement exclusif à Belgrade, à la Résidence de l’Ambassadeur d’Italie en Serbie.
ICON fait ses premiers pas en Serbie et dévoile le lancement de son tout premier numéro local. Cette nouvelle édition est le fruit d’un accord de licence entre Reworld Media Italia et NPBM Publishing, société cofondée par Nataša Vukobratović et Petar Spasojević.
L’arrivée d’ICON en Serbie constitue une nouvelle étape majeure dans le développement international de la marque.
« Le lancement d’ICON en Serbie confirme la dynamique de croissance internationale de la marque, qui s’est récemment implantée aux États-Unis et poursuit son déploiement sur des marchés à fort potentiel. Ce développement s’inscrit dans la stratégie de Reworld Media visant à renforcer sa présence dans les territoires clés du luxe, de la mode et de la culture. Avec une ligne éditoriale exigeante et une forte capacité d’adaptation locale, ICON s’impose comme un titre de référence du lifestyle masculin premium, capable de fédérer des audiences influentes à l’échelle mondiale.», déclare Stéphane Haitaian, Directeur exécutif de Reworld Media.
Nataša Vukobratović assure la direction éditoriale du magazine, tandis que Petar Spasojević en signe la direction créative et mode.
« Nous sommes fiers du lancement d’ICON en Serbie, un projet construit avec rigueur et passion, né de l’union de nos forces créatives avec celles de professionnels reconnus et de talents émergents de la mode, tant locaux qu’internationaux », déclarent les deux directeurs.
A l’honneur de ce numéro sous le thème « Héritage », trois icônes serbes sont en couverture :
- Zdravko Čolić: légende de la musique balkanique et voix intergénérationnelle ;
- Dušan Vlahović: star du football et joueur de la Juventus ;
- et Miloš Biković: acteur à la notoriété internationale, visage incontournable du cinéma européen.
Trois conversations qui traversent les pages du magazine, explorant les parcours personnels et professionnels de ces figures emblématiques, et révélant la richesse des racines culturelles ainsi que les liens profonds entre l’Italie et la Serbie.
Avec plus de 265 pages, cette première édition d’ICON Serbie mêle mode et style à des sujets consacrés au design, à l’architecture, à l’art, aux voyages, à l’automobile, à l’horlogerie et à la beauté. Un projet éditorial ancré dans le présent, résolument tourné vers l’avenir.
Le lancement du magazine a été célébré lors d’un dîner exclusif à Belgrade, à la Résidence de Son Excellence Luca Gori, Ambassadeur d’Italie en Serbie. L’événement a réuni une centaine d’invités issus des sphères influentes de la mode et de la scène créative serbe et régionale.
En 2025, ICON Serbie sera publié deux fois par an (mai et octobre). Une forte présence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, accompagnera le développement de la marque, avec des galeries photo, des vidéos coulisses, des shootings mode et bien plus encore pour renforcer l’engagement de la communauté.