Création d'un groupe de vacataires opérationnels de sécurité civile : le Sénat retire la proposition de loi - Départements de France - AF

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Face aux nombreuses réserves exprimées à l’encontre de sa proposition de loi visant à créer une réserve opérationnelle de la Sécurité civile, le sénateur Grégory Blanc a décidé de la retirer, faute de solution satisfaisante. Jean-Noël Buffet, ministre délégué, a toutefois reconnu la nécessité d’engager une réflexion globale sur le volontariat des sapeurs-pompiers, en prenant en compte la diversité des territoires ainsi que les enjeux de financement des SDIS.

En conséquence, cette problématique sera reprise dans le cadre du Beauvau de la sécurité, avec pour objectif d’élaborer une solution pérenne venant compléter le projet de loi attendu à la fin du mois de juin.

Au cours de leurs travaux, les sénateurs s’étaient interrogés sur la réelle plus-value opérationnelle que représenterait la création d’un troisième statut de sapeurs-pompiers semi-professionnels.

Recapiti
Téa Bazdarevic