Reworld Media donne la parole sur ses réseaux sociaux à Aurore Bergé, Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations - REWORLD MEDIA

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

À l’occasion du mois des Fiertés, les marques médias Melty, aufeminin et Fraîches, engagées au quotidien pour une information accessible, inclusive et responsable, donnent la parole à Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, au travers d’une série d’interviews croisées.

Ces trois marques médias affinitaires fédèrent au global près de 17 millions d’abonnés sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.

Trois médias pour trois urgences sociétales : la protection des jeunes en ligne, la lutte contre les violences faites aux femmes et la montée des LGBTQ+phobies

Aurore Bergé face caméra, en quelques minutes chacune répond aux questions des journalistes et des communautés

Fraîches 

Fraîches mobilise sa communauté pour poser directement leurs questions à la ministre à travers son célèbre format ASK.

Le thème : la montée des LGBTQ+phobies et les réponses politiques et sociétales à y apporter. Un format interactif et incarné, pour mettre en lumière les préoccupations des jeunes générations.

A retrouver sur : Instagram,  lien vers la vidéo

Melty 

Dans un contexte où la régulation des contenus en ligne s’impose comme un sujet prioritaire, Melty interroge la ministre sur les mesures concrètes mises en place pour protéger les jeunes.

À la suite du bannissement du créateur AD Laurent de TikTok pour contenus sexualisés, l’entretien abordera notamment l’exposition des mineurs à la pornographie, l’éducation à la sexualité à l’école, et le projet d’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans.

Diffusion sur : Instagram, lien vers la vidéo

Aufeminin

À la suite de sa proposition de loi pour faire du contrôle coercitif un délit à part entière, Aurore Bergé revient sur cette notion encore peu connue du grand public.

Cette prise de parole permettra d’éclairer les leviers législatifs envisagés pour mieux protéger les victimes de violences psychologiques, physiques et sexuelles, et renforcer la capacité d’écoute et de réponse des institutions.

A retrouver sur : Instagram, lien vers la vidéo

« En tant que groupe média engagé sur les questions de société et leader sur les plateformes sociales, nous avons une responsabilité dans la façon dont les sujets sensibles – sexualité, violences, discriminations – sont abordés et compris par les jeunes générations. À travers Melty, aufeminin et Fraîches, nous avons voulu créer un espace de dialogue direct avec Aurore Bergé, pour faire entendre les attentes de nos communautés et comprendre comment les pouvoirs publics comptent agir face à des enjeux aussi cruciaux que la protection des mineurs en ligne, les violences faites aux femmes ou les LGBTQ+phobies. » – Claire Sassonia, Directrice Social Media de Reworld Media.

A travers ces prises de parole croisées, Melty, aufeminin et Fraîches confirment leur rôle de relais d’engagement citoyen, de décryptage et de dialogue auprès de toute une génération.

Le pôle social média chez Reworld Media en quelques chiffres :

Melty : 7,12M d’abonnés cross-plateformes, 42,7M de vues cross-plateformes (1)

Aufeminin : 6,1M d’abonnés cross-plateformes, 56M de vues cross-plateformes

Fraîches : 3,6M d’abonnés cross-plateformes et près de 23M de vidéos vues cross-plateformes

(1) chiffre ensemble Réseaux sociaux avril

Recapiti
Rédaction