Dans le prolongement de la Fête de la Musique célébrée le vendredi 20 juin à Châteaubriant, une belle initiative a vu le jour grâce au partenariat entre le Théâtre de Verre, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la MAPA (Maison d’Accueil pour Personnes Âgées) et la Maison de retraite de Béré.
Le groupe Rétro Show s’est en effet produit le 23 juin au sein de la Maison de retraite de Béré, puis le 24 juin à la MAPA. Ces concerts intimistes ont apporté une parenthèse de joie et d’émotion aux résidents et au personnel soignant.
Ces deux temps musicaux se sont tenus en présence de Simone Giteau, conseillère municipale, Frédéric Pithois, directeur du Théâtre de Verre, Marie-Thé Beloeil, membre de l’équipe administrative du Théâtre de Verre, ainsi que des aides-soignantes et nombreux seniors venus partager ces après-midis festifs.
C’est la deuxième fois qu’un tel dispositif est mis en place. En janvier 2025, dans le cadre de l’événement musical « Ma Région virtuose », le groupe Rétro Show s’était déjà produit auprès des résidents, rencontrant un bel accueil.
Ces moments musicaux, riches en émotions, témoignent de l’importance d’ouvrir la culture et la musique à tous les publics.