Beau succès pour la Fête de la Mer et des Littoraux

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La matinée, dédiée aux scolaires, a débuté par la masterclass Tout sur ta mer, animée par les équipes de Lumni / France Télévisions et des chercheurs du Muséum national d’Histoire naturelle. Les élèves ont pu découvrir, de façon ludique et scientifique, les grands enjeux liés aux sons de l’océan, à la pollution plastique ou encore à la biodiversité des abysses. Ces ateliers ont été suivis de visites du bateau scientifique La Korrigane et de la vedette de sauvetage de la SNSM.

En début d’après-midi, les élèves de l’école Alain Colas ont présenté leur projet d’Aire Marine Éducative sur la plage de Saint-Énogat, mêlant jeux pédagogiques, quiz sur la biodiversité et animations encadrées par Escale Bretagne.

Ensuite, vers 15 h, au port public Alain Colas, La Korrigane, navire de recherche du Muséum national d’Histoire naturelle et la vedette 𝑆𝑁𝑆 244 de la SNSM ont ouvert leurs bords au grand public pour des visites guidées très appréciées.

Cette belle journée maritime s’est terminée au Palais des Arts et du Festival. Plus de quatre-vingts de personnes ont assisté à la conférence 𝑃𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑟, 𝑢𝑛 𝑑𝑒́𝑓𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛, en présence de la député de la 8ème circonscription de la Gironde et créatrice de la Fête de la Mer et des Littoraux, Sophie Panonacle, et des élus, Martine Guénégant, adjointe à la communication publique, Vincent Remy, adjoint à la culture vivante, Catherine Cabot, adjointe aux transitions, Christian Chaufour, Conseiller municipal, Éric Dyèvre, Conseiller municipal. 

Parmi les intervenants : Nadia Ameziane, directrice adjointe de l’Institut de l’Océan et marraine de l’événement, Jean-Luc Jung, directeur de la station marine de Dinard, Frédéric Ysnel de Saint-Malo Plongée Emeraude, Yvon Ropert de la Fédération Française d’études et de sports sous-marins.

Un grand merci aux élèves, aux partenaires et aux intervenants !

Recapiti
Julie Fagard