Le conservatoire portera le nom de Joséphine Baker - Chilly Mazarin

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

À l’issue de la consultation citoyenne lancée par la Ville, les Chiroquois ont choisi : le conservatoire intercommunal portera désormais le nom de Joséphine Baker.

Parmi trois grandes figures féminines du monde artistique, c’est cette artiste hors norme qui a été plébiscitée. Icône des années folles, résistante de la première heure, militante infatigable contre le racisme, Joséphine Baker incarne une vie d’engagement et de création.

Ce choix fait écho à la volonté municipale de valoriser des personnalités féminines qui ont marqué leur époque. Après l’Espace Helen Keller, le gymnase Alice Milliat, le conservatoire Joséphine Baker rend davantage visible le rôle et la place des femmes dans la société.

Partager cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Jacques Anime : un terrain d’entente

Dès son plus jeune âge, Jacques Anime jouait au volley-ball avec ses sœurs, son père, ses cousins, ses voisins… Le terrain était là, dans la maison fa...

Plan Canicule : informations

COMMUNIQUÉ – VIGILANCE ORANGE CANICULEMis à jour le 29 juin 2025 17h19Un épisode de très forte chaleur est annoncé pour les journées du lundi 30 juin,...

Recapiti
Yvan Lubraneski