Comme annoncé, les travaux du parc de La Bohalle ont démarré au printemps avec la déconstruction des anciens vestiaires de football. Pensé avec le conseil de quartier, le centre social AICLA et les écoles, le projet vise à transformer l’ancien terrain sportif, laissé libre suite à l’arrêt de l’utilisation du terrain de football par les joueurs qui s’entrainent désormais sur celui de La Daguenière.
L’idée est de proposer un espace vert de détente accessible toute l’année aux habitants. Certaines zones seront réaménagées ou rafraîchies (city-park, terrain de tennis, aire de jeux pour enfants, terrain à bosses pour le vélo) et de nouveaux équipements seront installés (tables de pique-nique et barbecues, demi terrain de football, stationnements vélos, cheminements et plantation d’arbres d’essences locales adaptées au réchauffement climatique).
Les travaux dureront jusqu’à fin 2025 et c’est le conseil de quartier qui a choisi le nom du parc : L’escapade bohallienne. Avec cet espace, Loire- Authion disposera ainsi d’un nouveau parc en bord de Loire, en dehors du lit du fleuve donc moins exposé aux risques inondation.