À l’occasion de sa 9e édition, le festival Le Sens de l'Humour poursuit ses actions en faveur du territoire. Les fonds récoltés cette année permettront de financer des projets concrets à destination du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Sens, mais aussi de mener des actions de prévention et de sensibilisation auprès des écoliers, collégiens et futurs parents du Sénonais.
Pour 2025, les objectifs sont clairs :
-
Offrir aux enfants hospitalisés des moments d’évasion à travers des animations ludiques et culturelles, et contribuer à l’achat de matériel adapté pour améliorer leur quotidien.
-
Mener des actions de prévention en milieu scolaire, en partenariat avec l’entreprise Côm’un Sauveteur, pour accompagner les plus jeunes et les futurs parents sur des questions de santé et de sécurité.
Au programme
Caroline Vigneaux
Caroline Vigneaux revient sur scène avec son nouveau one-woman-show « IN VIGNEAUX VERITAS».
Caroline est à la moitié de sa vie, pile entre les jeunes et les vieux: elle a un compte TikTok mais elle paie quelqu’un pour poster, parce qu’elle comprend rien!
Elle a fini de grimper en haut de la montagne et elle admire la vue, avant d’entamer la redescente… Et du sommet de sa vie, elle est bien décidée à dire enfin la vérité, toute la vérité, mais pas que la vérité… Sur quoi ?
Sur la légalisation de la drogue dure dans les EHPADs, sur les masculinistes et les limites du féminisme (car, oui, elle en a trouvé!), sur les dangers du porno et des Corn Flakes chez les jeunes, sur les problématiques de genre et les dysfonctionnements érectiles chez les moins jeunes, sur la culture woke, sur son angoisse de l’IA et évidemment sur son aventure avec Brad Pitt.
Béatrice de La Boulaye
On la connaît surtout pour son rôle de Scotch Brit au sein des Airnadette, ou celui de Gaëlle Crivelli dans la série “Tropiques Criminels” sur France 2…
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et fondamentalement humain au pays des héroïnes, fictiives ou réelles, qui ont marqué sa vie, et très certainement la vôtre.
Un cocktail parfait de rires, d’émotions et de découvertes.
“Héroïnes” est avant tout une ode à la Liberté, d’être une… Ou justement pas.
Dony London
Ex future star du rap, Dony trouve sa route dans l’humour grâce à sa pertinence et sa facilité d’écriture développée par la musique.
Son humour grotesque, son regard, son autoderision et ses questionnements sur ce qui l’entoure donnent à réfléchir autant qu’à rire. Pertinent, il bouleverse les codes, fort d’un humour naturel ayant la réalité d’une vie bien remplie.
Information et réservation
Ouverture des portes de 19h00 à 19h55
Accès réservé aux +12 ans
Restauration sur place
Billet ni repris ni échangé
Réservation sur : https://my.weezevent.com/festival-le-sens-de-lhumour-9-eme-edition-plan