Brisons les stéréotypes sur la musique : la Maison des Arts est ouverte à tous, que vous soyez jeune ou adulte, débutant ou mélomane averti !
« Au conservatoire on joue que du Mozart. » « Pour faire de la musique il faut un don. » « Le conservatoire c’est pas pour moi. » Avec la campagne d’affichage menée en juin en ville (voir plus bas), exit les vieux clichés qui collent à la peau des conservatoires de musique : la Maison des Arts, école municipale de musique, est bien là pour enseigner à tous une pratique instrumentale ou vocale par le biais de cours individuels et/ou collectifs.
On y trouve une quinzaine de disciplines instrumentales et vocales et autant d’ensembles. Par ailleurs, les tarifs d’inscriptions sont modulés en fonction des parcours choisis et du quotient familial. L’éveil musical peut débuter dès la grande section mais les débutants de tous âges sont les bienvenus.
Plusieurs sessions d’inscriptions
- Nouveaux élèves : inscriptions jusqu’au 6 septembre 2025. La Maison des Arts est également présente sur le forum des associations et des services municipaux le samedi 30 août.
Adieu les idées reçues : la Maison des Arts est ouverte à tous !