Situation générale : l'épisode caniculaire se poursuit et gagne du terrain avec une masse d'air chaude qui s'étend le long de la façade atlantique, dans les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire ce vendredi. Les températures sont donc en hausse dans les départements concernés.
Évolution prévue : La masse d'air chaude remonte le long de la façade atlantique gagnant ainsi la Bretagne tout en continuant de s'étendre dans les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire. Ce vendredi, les températures maximales seront comprises entre 27 et 34°C dans les départements bretons, entre 33 et 38°C dans les autres départements. La nuit suivante, les températures restent douces avec des minimales comprises entre 17 et 22°C. Demain samedi, les températures maximales seront de l'ordre de 30 à 34°C en Bretagne et 32 à 35°C ailleurs.
Pour rappel, les températures sont prévues sous abri ventilé à 1m50 de hauteur au-dessus d'un sol herbeux. Elles sont donc susceptibles d'être plus élevées en milieu urbain.